Accueil » Actualités » Appel à projets » EIT : ouverture de deux appels cross-KIC New European Bauhaus

EIT : ouverture de deux appels cross-KIC New European Bauhaus

Avr 6, 2022 | Appel à projets

L’Institut européen d’innovation et de technologie (EIT) a ouvert deux appels cross-KIC New European Bauhaus (NEB).
Pour ces deux appels, la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 29 mai 2022.

Premier appel : la Co-création de l’espace public par l’engagement citoyen.
L’objectif : relever les défis auxquels les villes, les zones périurbaines et les zones rurales sont confrontées, en mettant l’accent sur l’innovation et l’action dans les espaces publics grâce à l’engagement des citoyens dans leur re-conception.

Cet appel, ouvert aux consortia, sélectionnera un total de 6 projets, mis en œuvre au sein de 6 villes situées dans les États membres de l’Union européenne ou dans des pays associés à Horizon Europe.
La mise en œuvre du projet se déroulera du 1er juillet au 31 décembre 2022. Le taux de financement est de 100%, jusqu’à 45 000€ par projet.

Pour obtenir plus d’informations sur cet appel, un article est disponible sur le site ministériel Horizon Europe, via ce lien.

Second appel : les activités d’engagement citoyen.
Objectif : travailler sur des activités où les citoyens et les utilisateurs finaux ne sont pas seulement invités à identifier les défis relatifs à leur ville en accord avec le NEB, mais sont également habilités à co-créer ensemble des solutions potentielles dans un processus d’idéation.

Ce second appel est mono-bénéficiaire, il est ouvert aux entités juridiques privées ou publiques. Il vise à sélectionner un total de 8 projets, mis en œuvre au sein de 8 villes situées dans les États membres de l’Union européenne ou dans des pays associés à Horizon Europe.
La mise en œuvre du projet se déroulera du 1er juillet au 31 décembre 2022. Le taux de financement est de 100%, jusqu’à 15 000€ par projet.

Pour obtenir plus d’information sur cet appel, un article est disponible sur le site ministériel Horizon Europe, via ce lien.

A suivre